Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:49



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message :[RP] Correspondances de Guerre
Message Publié : 22 Juil 2017, 16:33 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 15 Avr 2017, 09:17
Message(s) : 76
Âge : 44

A remercié: 0 fois
Remercié: 4 fois
Nom IG: H'Keiri Shion
Le style est un peu enfantin, l'orthographe, pas toujours bien respecté. L'écriture n'est pas fine et déliée, mais plutôt rudimentaire et appuyée. Le genre de lettre que quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'écrire pourrait rédiger. Ce qui est le cas en fait.

Ma chère Ysolt,

Comment ça va ? Tu te plais toujours à Gridania ? J'espère qu'on te donne pas trop de boulot ! En tous cas, moi, ça va !

Je t'écris un peu pour te donner de mes nouvelles. Comme tu sais, j'ai été engagée dans une entreprise de divertissements et j'ai même commencé à gagner un peu d'argent. On peut dire que c'est ce qui m'est arrivé de mieux depuis... et bien depuis notre rencontre ! Oui, je sais que tu es en train de rigoler là, je te connais par coeur !

Madame Sélène m'a emmené chez le docteur pour passer une visite médicale. Je ne sais pas si tu en as déjà passé une un jour, mais c'est déplaisant... Ils m'ont posé des tas de questions et mon touché de partout. Et quand je dis de partout, c'est de "partout". A un moment, j'ai bien cru que j'allais me casser en courant, mais ça aurait surement inquiété madame Sélène. Alors, j'ai fait comme d'habitude et j'ai attendu que ça passe. Au final, il semblerait que je ne sois pas en si mauvaise santé. Je ne sais pas trop ce que le docteur lui a dit, mais madame Sélène ne veut plus que je retourne sur notre balcon. Elle veut tout le temps que je mange, elle me lave les cheveux avec un produit qui sent bon et veux que je mette des crèmes sur ma peau. ça sent bon et c'est tout doux, mais c'est bizarre. Il parait aussi que j'ai des puces ou quelque chose comme ça.

Madame Sélène a décidé de me recueillir chez elle. Je sais, c'est pas ma maison, tout ça, mais c'est mieux que tout ce que j'ai pu avoir dans ma vie et tu es bien placée pour le savoir. Mais elle est très gentille, je suis sûr qu'elle te plairait. Elle m'a offert à manger et de nouveaux habits. Tu m'as toujours répété de me méfier des inconnus qui offrent des cadeaux, et je m'en souviens bien. Je n'ai pas envie que celà se finisse comme la dernière fois. Pour le coup, j'ai bien retenu la leçon. Mais elle est différente. Enfin, tu vois, quoi. Depuis la visite médicale, elle est même encore plus gentille qu'avant. Je ne sais pas si c'est particulièrement rassurant, en fait. Enfin, c'est pas grave.

Je t'écris aussi pour te dire qu'on va partir en voyage. Madame Sélène va devoir participer à la guerre dans l'est. Et je veux l'accompagner. Même si je ne serai pas d'une grande aide, je veux au moins être un peu utile. Et puis, je préfère rester avec elle. J'en ais assez d'être toujours seule, depuis que tu es partie. Notre vie n'a jamais été facile, mais seule, ça l'est encore moins. Enfin bref, c'est du passé maintenant ! J'ai trouvé quelqu'un qui me traite bien, et j'espère que ça durera longtemps !

Je t'écrirai plus tard pour te raconter comment se passe le voyage. Enfin, on est pas encore parties, mais quand les préparatifs seront terminés, hop !

En attendant, prends soin de toi, tu me manques, Ta petite soeur des rues.

Keiri

_________________
Image
Haut
  Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message : Re: Correspondances de Guerre
Message Publié : 29 Juil 2017, 10:42 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 15 Avr 2017, 09:17
Message(s) : 76
Âge : 44

A remercié: 0 fois
Remercié: 4 fois
Nom IG: H'Keiri Shion
Ma chère Ysolt,

Voilà, nous sommes partis ! Et t'as pas à t'inquiéter, y a carrément une armée d'Immortels qui nous accompagner !!
La première journée de voyage s'est bien passée. On est toujours dans le Thanalan, mais on est partis tard et y a beaucoup de chariots. J'suis restée dans une des carrioles du Ciel à papoter avec madame Camillia. Pour le moment, on campe pas loin d'une rivière. Y a des gens qui doivent nous rejoindre, alors on reste un peu sur place. C'est bien, ça me donne l'occasion de t'écrire un peu.

Hier soir, on a planté la tente et madame Sélène a essayé d'allumer le feu avec un sort magique. Elle a fait voler la moitié du bois que j'avais mit dans le foyer ! Mais le feu a prit, donc ça va. On a passé la soirée tranquillement à discuter autour du feu de camp.

J'suis allée mettre quelques collets dans les fourrées pour chopper des p'tits animaux avec madame Sélène et j'ai trouvé pleins de Gils ! Quelqu'un a dû les perdre par là, ben, maintenant, ils sont à moi. J'ai pas attrapé beaucoup de bestioles, juste un petit lapin et un écureuil, je les ais donné à monsieur Marcelin, c'est le cuisinier. Il en a fait un truc pour accompagner les oeufs du petit déjeuné.

Avec madame Sélène et madame Camillia, on est allées se laver dans la rivière, c'était chouette ! Mais j'crois que madame Sélène aime pas camper dehors. Elle avait des ces poches sous les yeux, on aurait cru qu'elle s'était prise un coup de poing dans l'oeil ! Pis hier soir, elle sursautait à chaque petit cri d'animaux au loin.

Madame Camillia est sympa, mais elle est bizarre. Elle a pas arrêté de coller monsieur Keiji. Pis j'suis presque sûr de l'avoir déjà vu quelque part avant. Enfin, c'est pas grave !

Aujourd'hui, certains soldats sont venus nous parler. Ils avaient l'air gentils eux aussi, mais il y en a qui doivent avoir un problème aux yeux, ils faisaient que de loucher sur nos chemises. J'espère que c'est pas des archers.

On devrait repartir demain je crois. Pour le moment, on campe. ça change tellement de la ville et pourtant, je me sens super bien ! J'sais pas ce que je vais faire cette aprem. J'ai p'être me balader dans le campement, je verrai !

Je t'écrirai un autre jour pour te donner des nouvelles.

A bientôt ! Je t'aime,

Ta petite soeur, Keiri

_________________
Image
Haut
  Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message : Re: Correspondances de Guerre
Message Publié : 31 Août 2017, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 15 Avr 2017, 09:17
Message(s) : 76
Âge : 44

A remercié: 0 fois
Remercié: 4 fois
Nom IG: H'Keiri Shion
Ma très chère Ysolt,

J’ai pas écrit depuis une petit moment, j’espère que je t’ai pas inquiété. Tout va bien, nous sommes arrivés à l’Etendue de Rhalgr, mais le voyage a été plus mouvementé qu’avant.

D’abord, on s’est fait attaqué par des gobelins en pleine nuit dans la Forêt du Sud. Ils ont lancé des trucs dans des fioles pour faire dormir et en ont profité pour voler le convoi. Je me suis blessée la main d’ailleurs avec le verre cassé des potions. J’ai été malade et j’ai vomi sur les chaussures de monsieur Dorian.
D’ailleurs, c’est une méchante personne, il m’a trainé à moitié à poil, sous la pluie, dans la forêt pour retrouver madame Sélène. Oui, parce qu’elle était plus là. On l’a trouvé dans un trou avec l’épaules déboitée et on est reparti au camp. Y a eût un orage, et j’ai fait toute la route pieds nus dans la boue. Du coup, j’ai choppé la crève. J’ai eût droit à un bain bien chaud et une nuit dans une belle tente, mais ça a pas suffît. Maintenant, c’est passé, mais j’ai eût de la fièvre. On a récupéré nos affaires et on a reprît la route quelques jours plus tard. Madame Sélène a fait le voyage avec madame Camilia et moi dans la cariole. On était serrées, mais c’était bien.

On a fait une halte encore dans la forêt avant de traverser le grand mur. De l’autre côté, le temps est déjà plus sec, c’est mieux ! On s’est arrété près d’une rivière pour la nuit et j’ai même pécher des poissons ! Monsieur Keiji en a attrapé à mains nues !

Le lendemain, on est arrivé à Rhalgr. C’est tout en ruine. Y a une super grosse statue d’un vieux avec une barbe et un bâton et des cascades d’eau. On a monté les tentes, mais les Mhigois sont pas très joyeux. D’ailleurs, je m’ennuie un peu. Y a rien à faire, les soldats veulent pas que je les aide. Je peux pas sortir du camp parce que c’est « dangereux ». Monsieur Keiji est toujours collé à madame Camilia. Monsieur Chester est tout le temps ailleurs. Et madame Sélène est plus avec les autres mages, ou avec monsieur Dorian (qu’il se pète un bras) qu’avec nous. Heureusement, monsieur Marcelin est là et il me fait des trucs à grignoter.

Avant-hier on a fait un tour dans les Pics avec monsieur Keiji. Contrairement au nom, c’est pas des piques, mais des montagnes. Ils auraient pu appeler ça la région des montagnes, ça aurait été plus simple.

Sinon, j’ai ma propre tente aussi. C’est super grand, on pourrait facilement y dormir toutes les deux sans se gêner ! J’ai un matelas, des couvertures, des coussins, des tapis, y a même des petits meubles et des lampes. On dirait une maison en toile. C’est dommage qu’on est pas eu ça à la place du balcon.

Et toi ? Comment tu vas ? Tu te plais toujours à Gridania ? On y est pas passé, mais c’est vrai que la forêt, ça change vachement du Thanalan pour ce que j’en ai vu ! Et pis y a pas mal de fleurs, tu dois être contente !

Bon, c’est bientôt l’heure de manger, alors je vais arrêter là. Je t’écrirais encore !

Je pense très fort à toi !
Ta petite sœur qui t’aime, Keiri.

_________________
Image
Haut
  Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message : Re: Correspondances de Guerre
Message Publié : 04 Sep 2017, 13:43 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 15 Avr 2017, 09:17
Message(s) : 76
Âge : 44

A remercié: 0 fois
Remercié: 4 fois
Nom IG: H'Keiri Shion
Ma chère Ysolt,

Devine qui t’écris encore aujourd’hui ? C’est ta Keiri ! Comme j’ai pas mal de temps libre, vu que j’ai rien à faire, j’en profite.

L’Etendue de Rhalgr est plutôt sympa comme endroit. Il y a plein de ruines de partout et tout autant de coins à explorer, mais cette chute d’eau va me rendre folle. Elle fait un boucan d’enfer. Et elle s’arrête jamais de couler. Plus j’écoute ce son et moins mon cerveau semble fonctionner. En fait, les moines qui venaient ici avant ne méditaient pas, ils étaient devenus complètement abrutis à force d’entendre ce bruit en boucle. Le pire, c’est que comme l’endroit est encaissé, ben, ça résonne de partout. Où que tu te trouves dans le camp, tu entends cette satanée chute d’eau. T’as l’impression d’avoir des cascades dans tous les recoins. Même en te bouchant les oreilles, t’as toujours l’impression d’entendre l’eau tomber, et ça, jour et nuit ! Et comme je peux pas sortir du camp… j’te laisse imaginer ! J’ai la tête comme une pastèque !

En plus, j’ai rien à faire et je m’ennuis grave. Avant, j’pouvais tuer le temps en cherchant à bouffer. Mais maintenant, j’ai même plus ça. Il suffit de demander à monsieur Marcelin. Monsieur Keiji m’emmène bien de temps à autres à l’extérieur, mais j’ai l’impression d’être l’animal de compagnie qu’on promène pour éviter qu’il ne déprime. Enfin, ça pourrait être pire… pourrait y avoir une chute d’eau dehors aussi !!

Y a quelques jours, y a eu un orage. Il a pas plu, mais y avait du tonnerre et des éclairs. J’suis pas sortie de ma tente.

Madame Sélène est occupée avec les mages aux drôles de chapeaux pointus. La plupart sont borgnes d’ailleurs, faudra m’expliquer en quoi n’avoir qu’un œil aide pour faire de la magie. Madame Sélène a bien deux yeux pourtant. Mais p’être que c’est un œil de verre en fait, j’sais pas. Y a trois jours, elle nous a invité dans sa tente, avec monsieur Keiji. Elle avait l’air fatiguée. J’ai découvert qu’elle fumait. Bon, j’avais déjà senti l’odeur sur elle, mais je pensais que ça venait de quelque chose autre. Elle a voulu que j’essaie, ben, j’ai pas aimé. Elle dit que ça détend, mais si les gens semblent détendus, c’est parce qu’ils sont morts d’asphysquecie de manque d’air. Elle veut pas que j’en parle dans le camp, parce que des gens pourraient avoir envie de venir voler ses réserves pour faire du trafic. Prolonger sa vie en se faisant voler ce truc serait pas forcément une mauvaise chose. Enfin bref.

Avant-hier, pendant que je trainais les pieds dans le camp, je suis tombée sur un petit groupe de soldats plus sympa que les autres. Pour une fois, eux ne m’ont pas dit d’aller voir ailleurs si j’y étais. J’pense qu’ils ont dû avoir pitié de me voir tourner en rond tous les jours. Ils s’entrainaient avec des épées en bois et des bâtons. Je les ai regardés un petit moment et un d’eux m’a demandé si je voulais essayer. J’ai dit que j’y connaissais rien du tout, mais ils m’ont proposé de me montrer comment faire. Après tout, madame Sélène m’a offert un couteau, mais je m’en suis jamais servi que pour couper mes sandwichs. Ils m’ont donné une épée en bois, j’me suis mise en tenue et m’ont montré des trucs. A la fin, moi j’étais claquée et j’avais mal aux bras. Mais ça m’a bien occupée et les soldats avaient l’air contents aussi. J’étais toute transpirante, alors après, j’suis allée me rincer dans la rivière. (Faut bien que cette foutue chute d’eau sert à quelque chose.). Ils m’ont invité à venir faire des exercices avec eux un autre jour, ça peut toujours faire passer le temps. Pis, à force de manger, j’vais m’empâter, surtout si j’fais rien à côté. J’veux pas ressembler aux grosses dames qu’on croisait dans la rue avant.

Sinon, à part ça, ça va bien. Là, je t’écris depuis ma tente, suis allongée sur mon matelas. J’ai un peu chaud mais c’est calme. Pis, comme c’est comme ma maison, j’peux m’balader en soutif dedans au pire si fait vraiment trop chaud. Enfin, en même temps, c’est pas le Thanalan non plus.

J’ai bientôt plus de papier alors je vais te laisser là pour aujourd’hui. J’espère que tout va bien aussi pour toi. Je t’écrirais de nouveau bientôt.

Bisous, je t’aime.

Keiri

_________________
Image
Haut
  Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message : Re: Correspondances de Guerre
Message Publié : 26 Fév 2018, 13:33 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 15 Avr 2017, 09:17
Message(s) : 76
Âge : 44

A remercié: 0 fois
Remercié: 4 fois
Nom IG: H'Keiri Shion
Ma chère Ysolt,

C’est encore moi qui t’écrit. Moi, j’y comprends pas grand-chose, mais les combats font rages comme ils disent aux camps. Le sergent Baker m’a expliqué que quand ça fait rage c’est que tout le monde se tape dessus. Mais moi je tapes sur personne pourtant.

Par contre, madame Sélène, elle s’est faite taper. Elle est restée plusieurs jours dans l’Os-pisse. Les Mhigois ont vraiment de drôles de façons d’appeler certains endroits. Comme ici, ça s’appelle l’Etendue de Ras-le-Grrr, bizarre, non ? J’ai demandé si le Grrr était le nom de la rivière, mais ils m’ont regardé avec des yeux de poissons pas frais.
Je voulais aller voir madame Sélène, mais ils m’ont pas laissé entrer. J’ai entendu les soldats dire que ce sont les garnements dés, (encore un nom Mhigois surement parce que j’ai pas vu d’enfants), qui ont pris les fuites, mais du coup, je comprends pas pourquoi madame Sélène est retenue là-bas. Peut-être qu’elle s’est cassée quelque chose ? Ils ont fini par la laisser sortir de l’Os-pisse et je suis allée la voir dans sa tente parce que ça m’inquiète.

Elle faisait la sieste sur son lit, mais elle avait pas l’air bien. Elle a fait des cauchemars. J’ai suivi ton conseil et je lui ais dis que les mauvaises choses il fallait les oublier. Mais elle a pas été très convaincue je crois. L’autre méchant qui m’avait trainé dans la forêt sous la pluie en culotte est entrée à ce moment-là avec un plateau repas et m’a dit qu’il fallait que je la laisse se reposer. J’ai fini par le faire fuir et je suis restée dans la tente pour pas laisser madame Sélène toute seule cette nuit. La tente de madame Sélène sent toujours la fumée mais ça aller.

Le lendemain, le sergent Baker m’a de nouveau invité à m’entrainer avec ses amis soldats. Ils ont dit que j’étais la masse côtes de leur troupe. J’ai pas compris parce que j’ai fait aucun massages ; mais ils m’ont peut être confondus avec Camilia. Ils m’ont même donné une tenue assortie aux leurs. Ils ont dû bien m’observer parce qu’elle est à ma taille. J’ai jamais eût autant d’habits neufs que depuis que je suis madame Sélène partout. Le sergent Baker a dit que maintenant je ressemblais à une nine chat du désert. Ils ont tous rigolé, mais j’ai pas compris. C’est p’être en rapport avec le masse côtes. Je leurs ais dit que je pouvais pas rester parce que je voulais passer la journée avec madame Sélène. Elle a pas mis le nez dehors et ça va finir par sentir le renfermer. J’vais au moins lui tenir compagnie pis monsieur Marcellin va surement lui apporter des choses à manger.

J’arrive au bas de la page. Je t’écrirai un autre jour. Ah oui, pis tout va bien pour moi !

Ta petite sœur qui t’aime.

Keiri

_________________
Image
Haut
  Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message : Re: Correspondances de Guerre
Message Publié : 07 Mai 2018, 14:58 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 15 Avr 2017, 09:17
Message(s) : 76
Âge : 44

A remercié: 0 fois
Remercié: 4 fois
Nom IG: H'Keiri Shion
Chère grande sœur,

Excuses moi de ne pas t’avoir donné de nouvelles depuis un moment. Il s’est passé pas mal de trucs et j’avais plus de papier.
Alors par où commencer ? Déjà, on a quitté Ralgrr, et tant mieux, je supportais plus cette cascade. L’armée de Libération a fait pleins de progrès, alors on a avancé avec eux. On a campé sur le territoire des M et on a même mangé chez le chef. Madame Sélène m’a offert un collier de là-bas, mais je préfère toujours le notre. Un miqo’te tia des M nous a accompagné jusqu’aux lacs. C’est qu’un tia, mais il est gentil. Madame Sélène dit qu’il a un bégain, j’espère que c’est pas contagieux. J’ai pas envie de revenir malade.

On s’est arrêté à Ala Ghiri et j’y ai trouvé une sœur à maman. Elle tient une auberge. Y a plein d’auberges là-bas et pleins de Miqo’te qui font comme Camilia. C’était tout bizarre de voir la ville de maman. La sœur de maman était très gentille. Elle m’a beaucoup parlé d’elle.

Aux Lacs, toute l’armée était présente. Ils ont attaqué Ala Mihgo, mais moi je suis restée au campement. Y a eut des explosions et tout plein de blessés. M’narth a été blessé pis les copains soldats du sergent Baker aussi. Mais les gens sont contents parce que la ville est tombée. Je comprends les bruits sourds même si je trouve que la ville n’a pas vraiment bougée. C’est surement encore une de ces expressions.

On a fait la fête tous les soirs depuis et j’ai mal à la tête. On a quitté le camp pour aller en ville, madame Sélène aime pas dormir sous une tente. Là-bas, les gens font aussi la fête. Je sais pas d’où ils sortent tout cet alcool. Mais je commence à en avoir marre. J’aime pas être malade.

Hier soir, madame Sélène a voulu que je danse sur la table. Y avait plein de chose à boire et j’ai vomi sur ses pieds. Y avait une autre qui dansait sur la table avec moi, mais j’ai oublié qui.

Madame Sélène a dit qu’il y aurait un grand repas avec tous les gens importants de l’armée. J’suis sûr que ça va encore boire. J’espère pas vomir sur un général.
Ah, pis madame Sélène a dit aussi qu’on aurait une maison à Brumée quand on rentrera. J’aurai aussi une chambre rien qu’à moi. Ce sera sans doute la première fois. Je pourrais lui rendre son canapé.

Voilà pour les nouvelles. A part le mal de tête, je vais bien et je pense très très fort à toi.

Je t’aime.

Ta Keiri

_________________
Image
Haut
  Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Réponse rapide  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Attributs de sujet:

Recherche de :
Aller à:  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group