Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 16:11



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message :[RP] Un repas Nostalgique
Message Publié : 26 Mars 2018, 20:18 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 15 Avr 2017, 09:17
Message(s) : 76
Âge : 44

A remercié: 0 fois
Remercié: 4 fois
Nom IG: H'Keiri Shion
Image

Il n’était pas loin de midi au Rocher de l’Aguet, mais le ciel couvert donnait l’impression d’être à une heure bien plus avancée. Un orage abondant avait sans doute été évité, et le grondement du tonnerre se faisait toujours entendre. Ce qui ne manquait pas d’effrayer la jeune Miqo’te qui entrait sous la tente. Suivant Sélène comme une ombre, Keiri s’assit près d’elle à la table du chef. Des mets, somme toute assez simples, étaient disposés sur celle-ci. Les hôtes n’avaient certainement pas prévu de recevoir des invités aujourd’hui. L’ambiance autour de la table était assez cordiale, à défaut d’être particulièrement chaleureuse. Même si le clan des M soutenait l’effort de guerre contre l’Empire, il n’en restait pas moins distant avec les voyageurs de passage. Les lanternes avaient été allumée et les petites flammes qui dansaient en leurs seins projetaient des ombres mouvantes sur les parois de tissus ocres et rouges.

Autour de cette table, Sélène paraissait bien isolée, seule Hyur entourée de Miqo’te. M’rahz présidait au repas, à sa droite se trouvait M’hahtoa, première de ses compagnes, ainsi que deux autres chasseuses plus jeunes. En face d’elles, Sélène, Keiri et M’narth complétaient la tablée Ce dernier, tout comme Keiri, faisait preuve d’une solennité qui tranchait un peu avec leurs caractères respectifs. Même s’il est vrai que l’orage ait aussi pu calmer la jeune Miqo’te plus qu’elle n’aurait dû l’être. Après un échange de formules de politesses entre les convives, le repas pu débuter.

Les discutions ne fusaient pas autour de la table, tout au plus quelques banalités sur l’état des routes ou l’avancée des troupes de libération. Lors d’un moment de silence, M’hahtoa prit la parole.

- « Mademoiselle H’Keiri, je me pose une question depuis que M’narh t’a prrrésenté. »

Derrière ses lunettes rondes, M’hahtoa observait Keiri avec un regard aussi doux que curieux.

- « Lorrrsque j’étais plus jeune, une carrravane des H faisait rrrégulièrement halte sur notre territoirrre, pour commerrrcer avec nous avant de continuer plus à l’est. Il me semble que leur chef rrrépondait au même nom que ton pèrrre. Serais-tu, par hasarrrd, du même clan ? »

Keiri manqua de s’étouffer avec son morceau de pomme de terre. Et après quelques secondes à reprendre contenance, elle hocha la tête.

- « Oui, je le suis. C’est cerrrtainement bien mon père qui commerrrçait avec vous à ce moment-là. »
- « Oh ! Merveilleux ! Si ma mémoirrre ne me fait pas défaut, ses produits ont toujourrrs été d’une grrrande qualité. Compte-t-il reprrrendre le commerce maintenant que la frontièrrres Mhigoise est rrré-ouverte ? T’a-t-il envoyé en éclaireuse pour prendrrre contact ? »


Keiri se crispa un instant et tourna le regard vers Sélène afin d’y chercher un quelconque soutient. Après une petite hésitation, elle reporta son attention sur son interlocutrice. Sa voix était un petit peu nouée, mais elle répondit du mieux qu’elle put.

- « Mon… mon pèrrre n’est plus. La carrravane a été attaqué quand j’étais toute petite… et… Mmmh… il n’y a plus de carrravane… »

La voix de Keiri s’étouffa quelque peu ce qui jeta un certain malaise parmi les convives. M’hahtoa afficha un visage visiblement peiné et M’rahz posa un regard compatissant sur la jeune femme avant de reprendre.

- « C’est une bien trrriste nouvelle. Même si je n’étais pas encorrre nunh et me tenait à l’écarrrt de mon clan à ce moment-là, j’ai pu entendrrre des échos tout à fait honorrrables à prrropos de ton pèrrre. »

M’hahtoa sourit doucement vers Keiri.

- « Oui, c’était un homme qui savait se fairrre aimer des siens, durrr en affairrres, mais toujours juste. »

Keiri rendit le sourire à son tour. Depuis les tragiques évènements qui l’ont conduite dans la rue, personne n’avait pu lui parler de son père. Et entendre des inconnus, vivant aux confis de son univers, lui parler de son père de cette façon, émouvait son cœur au plus haut point. Bien sûr, elle savait déjà comment il était, mais au fil des ans, ses souvenirs s’étaient estompés. A tel point que par moment, elle n’était plus tout à fait sûr de ne pas avoir inventé son enfance heureuse. Rassurée, et oubliant un peu sa position d’invitée, elle se mit à leurs poser des questions sur son propre passé. Comment était ce père dont elle ne se souvient qu’à peine ? Comment était la caravane ? Etait-ce comme dans les images qu’elle garde dans sa mémoire ? Et les tentes ? Et les attelages ? Et les rires autour du feu ? Et sa mère ?

- « Ta mèrrre ? »

Attendrie et attentionnée comme seule une mère peut l’être, M’hahtoa s’était prêtée volontiers à ce jeu de questions réponses jusqu’à présent, mais regardait maintenant Keiri avec une certaine perplexité.

- « Je ne me rrrappelle pas de tout le monde, c’était il y a longtemps, comment était-elle ? »
- « Elle était douce et gentille. Elle avait la peau un peu plus brrrune que moi. »


Keiri désigna son œil gauche.

- « Les yeux verrrts comme le mien et des cheveux blond et rrrose. »

M’hahtoa sourit.

- « Blond et rrrose ? Comme M’naago ? »
- « M’naago ? »
- « Ma fille qui est dans la résistance Mhigoise. »


M’narh opina de la tête d’un air entendu.

- « Je ne sais pas qui s’est… »
- « Ce n’est pas grrrave. Ta descrrription ne me dit rien. Mais peut êtrrre l’ai-je oublié. Comme je te l’ai dit, c’était il y a un cerrrtain temps déjà. »


Keiri hocha la tête, un petit peu déçue, mais tout de même contente d’avoir pu ainsi parler de sa famille.

Les conversations se calmèrent un peu par la suite et à la fin du repas, M’narh invita Sélène et Keiri à prendre congé de leurs hôtes.

_________________
Image
Haut
  Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Réponse rapide  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Attributs de sujet:

Recherche de :
Aller à:  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group