Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Dernière visite : il y a moins d’une minute Nous sommes actuellement le 17 Oct 2018, 16:17



 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message :[Astre PNJ] Marcelin Moreois
Message Publié : 29 Août 2018, 13:22 
Lune
Lune
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 14 Oct 2012, 20:05
Message(s) : 2292
Âge : 36

Localisation : Ciel de Nuit
A remercié: 4 fois
Remercié: 4 fois
Guildes: Ciel de Nuit
Nom IG: Selene Bathory[FF]
Selene_Bathory et Amythiel (Bathory_RP)[BDO]
Image
Image
source


Rôle au Ciel de Nuit : Cuisinier

Image
Race : Elezen
Age/date et lieu de naissance : 45-50 ans, né à Ishgard.
Taille : 1m96
Physique : Mince, sec.
Yeux/Cheveux : Yeux bleus, cheveux gris blanc.
Signes particuliers : Sa chevelure lui donne un air âgé mais son visage parait très jeune. Il est difficile de lui donner un âge.
Main directrice : gaucher
Expression faciale par défaut : Neutre mais plutôt froide, hautaine, comme pas mal d'Elezen.
Style vestimentaire : Simple, classique, confortable, efficace.

Image
Nom et prénom complet : Marcelin Moreois
Classe sociale : Roturier
Métier : Cuisinier
Notoriété : Il a acquis une petite réputation auprès de soldats, lorsqu'il a été cuistot pour les troupes Ishgardaises, sachant réaliser des plats de qualités, avec peu de choses mais il n'est pas connu outre mesure.

Statut marital : Veuf (épouse : Clémentine).
Enfants : Une fille d'une vingtaine d'année (Auréline).
Parents : Une mère gouvernante et un père chef cuisinier pour une famille noble d'Ishgard.
Autre membres de la famille : 2 sœurs, dont une décédée.

Histoire :
Marcelin est issu d'une famille employée par des Nobles Ishgardais. Ses parents se sont connus via leur emploi respectif au sein d'une même famille. Il a grandit lui même dans cette "servilité" où il a appris l'étiquette, les us et coutumes de ces gens haut placés, mais surtout leurs exigences.
Il a pris le gout de la cuisine par son père mais s'est retrouvé comme écuyer d'un chevalier avant de pouvoir se lancer dans une autre carrière. Il a connu les champs de batailles de la lutte contre les dragons et les hérétiques où sont maitre a péri.
Libéré de son engagement, il a décidé de quitter Ishgard, après l'accusation de sa sœur cadette, qui a été condamnée au jugement dans le gouffre des hérétiques et y a perdu la vie. Il erre un moment à travers les régions et les villes puis fait la rencontre de celle qui va devenir sa compagne. Ils s'installent à Gridania pour préparer l'arrivée de leur premier enfant et y vivent paisiblement pendant un moment, gérant une sorte d'auberge refuge où les cuisine de Marcelin est appréciée. Hélas, la maladie semble s'emparer du corps de sa femme, qui devient plus fragile de jour en jour. Il abandonne l'auberge pour se consacrer à son épouse et lui permettre de se reposer. Il entre au service du Ciel de Nuit afin de garder un revenu suffisant pour sa famille. Malheureusement, la maladie a eu raison de la dame, qui est décédée l'année passée.

Loisirs :
Pour un cuisinier, la passion de la cuisine passe aussi par le choix des ingrédients. C'est donc assez naturellement que Marcelin en est venu à se passionner pour la botanique, et l'utilisation des plantes pour aller leurs bienfaits à la cuisine. Il est également passionnés de fleurs, particulièrement de roses, dont il possède plusieurs variétés, parfois créées de sa passion par des croisements.

Image
En public :
Il peut paraitre assez froid, distant, presque mécanique, surtout depuis la mort de sa femme. Il est néanmoins intelligent et créatif.

Le forum vous oblige à être enregistré et connecté, pour pouvoir lire le contenu caché.


Image
Le talent de Marcelin réside dans sa capacité à utiliser tout ce qu'il peut trouver, pour cuisiner. Des plantes improbables, des fleurs, des cosses, des fruits sauvages, tout peut-être bon. Habitué à cuisiner en milieu hostile, il a appris à rendre appréciable les repas frugaux.
Avec sa passion pour la botanique et l'herboristerie, il sait aussi tirer les bienfaits des ingrédients et il saura vous préparer une bonne soupe capable de vous aider à vous remettre sur pied plus vite !

Image
Il aurait été présent à la campagne de libération de Gyr Abania, avec un groupe du Ciel de Nuit, mettant à disposition ses talents pour le groupe et pour les soldats.
Il y aurait fait une rencontre avec une elezen et semble vivre depuis, une nouvelle histoire de cœur, bien qu'elle soit maintenue très discrètement.

_________________
Image
Haut
   
 
 [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CommonCrawl et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Attributs de sujet:

Aller à:  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group