Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:15


Règles du forum


Dans le cadre des campagnes et scenarii joués ou simplement pour les background des personnages ou l’activité du Ciel, des projets annexes ont été créés, sans être forcément en lien avec le Ciel de Nuit.

Comme pour le reste de ce qui est proposé dans le cadre du Ciel, rien n’est imposé et il est possible de ne pas reconnaitre un projet et sa réputation telle qu’elle peut-être décrite dans sa description. Chaque projet reste celui de son créateur et c’est lui qui décidera de l’utilisation de son concept pour des tiers. Il faudra donc voir avec lui/elle pour discuter d’une utilisation éventuelle, que ce soit pour quelque chose joué en rp ou non.


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message :FinalFantasyXIV Les Sens d'Hydaelyn
Message Publié : 18 Avr 2017, 13:58 
Lune
Lune
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 14 Oct 2012, 19:05
Message(s) : 2390
Âge : 41

Localisation : Dans de vastes mondes imaginaires
A remercié: 4 fois
Remercié: 4 fois
Guildes: Ciel de Nuit
Nom IG: Selene Bathory[FF]
Sarankerel Jingiin
Dhemistyr Bleiarwyn
Senja Teiwaz
Image
Les Sens d'Hydaelyn est une maison d'édition qui propose différentes publications.
La Voix, le Cri et le Regard d'Hydaelyn.

Image


La Voix d'Hydaelyn est un petit journal, publié pour l'ensemble d'Eorzéa et au-delà, dans toute les zones "libres". Il est publié en langage commun, à un rythme quotidien et est vendu au prix de 100gils (1€ selon l'échelle utilisée).
C'est un format tabloïd (A3), imprimé sur un papier fin, légèrement jaune, peu couteux à la production. Il est vendu par des crieurs, souvent des enfants adolescents dont le style vestimentaire n'a rien de luxueux. On peut également le trouver dans des structures qui le vendent (librairie, commerces, etc.).

Le journal se revendique "pour le peuple libre" et propose une ligne directrice sans détours, sans langue de bois, apolitique et sans discours religieux ou démagogiques hormis celui de la libre pensée.
La quotidien n'est pas forcément accueilli d'un bon œil par tous. En effet, n'hésitant pas à dénoncer, usant parfois de l'ironie voir de la satire, certains puissants se retrouvent pointés du doigt dans les articles publiés. Mais la nature des textes publiés est vaste et aborde bien des sujets de diverses manières (annonces, avis de décès, vie régionale, agenda, etc).

L'adresse exacte de leurs bureaux n'est pas connue et ils utilisent un système de boite postale pour gérer les contacts à travers les différentes villes. Si certains journalistes ne se cachent pas de faire parti de l'équipe, d'autres gardent précieusement leur anonymat, se présentant même parfois sous de fausses identités pour réaliser leurs entrevues.


Image

Le quotidien est aussi connu pour publier un journal-affiche mensuel, le Cri d'Hydaelyn, destiné aux groupes combattants pour la liberté d'Eorzéa. Il aborde alors des sujets sur les conflits qui ravagent Hydaelyn et propose même un "mur des disparus" où sont indiqués les noms des récents soldats tombés, avec leur compagnie. Certains disent qu'il pourrait également contenir des messages cachés et/ou codés, destinés à certains groupes résistants, pour communiquer entre eux. Il se dit également que le journal arriverait à traverser les frontières pour garder informé des résistants qui demeurent à Ala Mhigo et même Othard !

Ce journal est gratuit, offert en supplément lors de sa sortie dans la Voix mais aussi distribué indépendamment.
Il est en format tabloïd (A3), double, pour pouvoir être affiché si besoin.

À l'intérieur du journal, il y a un exemplaire de deux formulaires, l'un pour les avis de décès, l'autre pour les annonces. Le document peut être repris avec un programme d'édition (DocHub sur le google drive le fait très bien, vous pouvez même mettre des coches) ou les informations envoyées en brute.



Image
Le Regard d'Hydaelyn est un magasine mensuel abordant des sujets plus légers tels que la mode, la gastronomie, le bien-être, des agendas sorties, etc.
Il est publié chaque mois pour la somme de 300 gils, en couleur, sur un papier légèrement glacé et comprend une dizaine ou une quinzaine de pages.


HRP: HRP: Un petit projet annexe d'un journal qui servira de support à mes articles de presse et aussi à un personnage journaliste qui pourra évoluer sur le terrain, parmi différents groupes. Il proposera des ouvertures aussi vis à vis de l'extension à venir et les actions de la résistance mighoise. Il pourra aussi permettre surement d'autres choses, d'autres possibilités selon les besoins, l'épopée, tout ça tout ça, et être utilisé pour des trames, scenarii etc.

Le journal aura surtout une existence rp et il n'y aura pas de publication complète d'un quotidien mais probablement des articles en vrac selon les besoins. Il sera tout à fait possible d'intégrer le journal en tant que journaliste et soumettre des articles (j'aimerais par contre, que ce soit dans un style quand même assez journalistique, c'est surtout une question de tournures de phrases selon le type d'articles rédigés ; je n'ai pas la prétention de maitriser totalement ce style d'écriture). Et comme j'aime bien jouer le maximum en rp, ce serait surtout intéressant de jouer aussi le journaliste en rp.

Le Cri devrait être publié mensuellement, avec des informations en lien avec les fronts de résistances existants. Le travail se fait de manière "réelle", à savoir que je me base sur des rumeurs communautaires postées ici ou que l'on me transmet éventuellement, afin de décider de dépêcher un journaliste. Si on ne donne pas de matière à aller gratter l'information à des journalistes, ils ne peuvent pas partir à l'aveugle. C'est donc un travail collectif pour que le journal puisse proposer un contenu communautaire. S'il n'y a pas de contenu communautaire, le journal se contente d'informations proposées par l'épopée, quand cela remplit une édition.
Il peut être un support à beaucoup de possibilités, mais il faut venir saisir cette opportunité.
Si vous avez des personnages qui ont besoin d'utiliser ce que peux proposer le Cri, n'hésitez pas ! Le nom d'un personnage ou d'un pnj mort important pour une de vos trames, un code à faire passer, envie de donner des informations qui pourrait faire l'objet d'un article, une annonce, etc.
Je préfèrerais même avoir la possibilité d'être présente avec une journaliste pour récolter les informations que je souhaite.


Le journal sera placé en balise spoilers quand il contiendra des informations importantes liée à l'avancement de l'épopée.

Publications du Cri d'Hydaelyn

_________________
Image
Haut
  Profil  
Répondre en citant le message  

ATTENTION

Ce sujet a 6 réponses.

Vous devez vous inscrire et/ou vous connecter pour voir les réponses.


Inscription ou Connexion
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Réponse rapide  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Attributs de sujet:

Recherche de :
Aller à:  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group