Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Dernière visite : il y a moins d’une minute Nous sommes actuellement le 16 Déc 2018, 07:19



 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rentrée
Message Publié : 15 Sep 2018, 15:00 
Lune
Lune
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 14 Oct 2012, 20:05
Message(s) : 2297
Âge : 36

Localisation : Ciel de Nuit
A remercié: 4 fois
Remercié: 4 fois
Guildes: Ciel de Nuit
Nom IG: Selene Bathory[FF]
Selene_Bathory et Amythiel (Bathory_RP)[BDO]
Image
Oui, pour les rôlistes aussi c'est la rentrée. Pour certains, ça signifie la reprise plus assidue du RP après un été à profiter du soleil, pour d'autre, rentrée rime avec emploi du temps plus chargé. C'est mon cas avec des disponibilités beaucoup plus faibles, limitées aux week-end.

La rentrée, c'est aussi se débarrasser des vieux cartables et des vieilles trousses, jeter les stylos qui ne fonctionnent plus et en reprendre des nouveaux. Le Ciel de Nuit a lui aussi fait sa rentrée, en laissant derrière ceux qui n'étaient pas bon à garder. Oui, derrière cette image, je parle de joueurs. Il est certain que dans des communautés, il y a toujours des gens qui proposent et d'autres qui disposent. Mais il est parfois épuisant de voir combien ne font que disposer et se reposent sur ceux qui proposent. Et gare à celui qui propose et qui à un moment, en a marre de le faire constamment, car on ne lui laisse pas souvent de répit.

Un petit rappel sur le fait qu'un projet RP, une compagnie libre ou une guilde, ce sont ses membres qui la font vivre et qu'il appartient à chacun de participer à cette vie. Oui, il y a des gens qui proposent, mais ils ne sont pas là pour tout apporter sur un plateau. C'est un problème que je rencontre finalement assez souvent dans les communautés de rôlistes.

Derrière le Ciel de Nuit, il y a surtout moi. Ce n'est pas de la vantardise, juste un fait que derrière ce projet, j'y suis depuis le début et j'y serai jusqu'à la fin. Oui, c'est le miens alors mon investissement peut paraitre normal. Mais quand pas mal d'autres lâchent leur projet pour en changer tous les 6 mois, ou laisse tomber dès qu'ils se retrouvent seul, moi je sais garder le cap. Alors le Ciel de Nuit, c'est un gage de stabilité.

Oui, je suis exigeante et maniaque. Mais à côté de ça, je suis ouverte, tolérante, bienveillante et j'apporte déjà sur un plateau tout un BG, toute un cadre de vie, tout un tas de possibilités. Le travail que ça représente, beaucoup ne s'en rendent pas compte. Il y a des jours entiers, des semaines, parfois des mois, derrière tout ce qu'il y a ici, sans compter ce que vous ne voyez pas.

Alors quand je dis que je cherche des gens autonomes, adultes, patients, investis, je veux dire que je cherche des gens capables de se rendre compte de tout ce qu'ils ont entre les mains et de s'en servir pour eux et pour chacun des membres du projet (et pas juste se servir du projet pour se faire aussi leur rp dans leur coin...).
Si vous cherchez juste un endroit où vous allez avoir facilement et rapidement du rp (surtout du rp couple ou du rpQ), passez votre chemin. Mais si vous êtes prêts à apprécier le rp quand il se complexifie, quand il prend le temps de se développer et quand vous êtes prêt à jouer vous-même votre personnage et ne pas attendre qu'on vous dise comment le jouer, alors venez. Perso, je fais même mes déplacements entre deux points en rp (en monture, en aeronef, en bateau, en éthérite s'il y a besoin...)

Au Ciel de Nuit, vous récolterez ce que vous semez. Si vous vous contentez de jeter des graines sur le sol, il y a peu de chances que ça vous donne un arbre. Mais si vous préparez la terre, si vous prenez le temps de choisir le bon moment pour semer, si vous entretenez le sol, alors là, vous pourriez y faire pousser un bel arbre. Et avoir un personnage qui passe d'une graine à un bel arbre, c'est là qu'est le vrai plaisir du RP.

Image

Bref, ce petit rappel fait, je vais proposer prochainement des accès publics au Ciel de Nuit, les Dimanches après-midi. Les conditions sont détaillées ici.

Bien sûr, le recrutement est toujours d'actualité avec les conditions énumérées ci-dessus et celles déjà décrites dans le sujet de recrutement et en sachant que l'effectif est très restreint (mais il y a des joueurs, hors CL aussi).

D'ailleurs, le manoir se développe et il y a désormais des chambres à thèmes disponibles et d'autres à venir prochainement. L'accès publics, ce sera l'occasion de découvrir les lieux en rp, de se faire son propre avis sur le projet et les gens qui en font parti, ainsi que le rp proposé (autant se faire ses idées soi-même, c'est finalement le plus sain) et pourquoi pas se rapprocher ou l'intégrer. Et au moins, on voit si ça passe tout de suite en rp, plutôt que de se retrouver le bec dans l'eau avec un personnage qui ne peut pas se caler sur le projet.

_________________
Image
Haut
   
 
 [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Attributs de sujet:

Aller à:  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group