Enregistré le: 14 Oct 2012, 19:05 Message(s) : 2390Âge : 41 Localisation : Dans de vastes mondes imaginaires A remercié: 4 fois Remercié: 4 fois
Guildes: Ciel de Nuit
Nom IG: Selene Bathory[FF] Sarankerel Jingiin Dhemistyr Bleiarwyn Senja Teiwaz
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Dans la CL, il y a des personnages qui sont liés à l'entreprise Ciel de Nuit qui est le cœur de la CL, mais aussi à d'autres projets qui peuvent être utilisés également en rp.
L'entreprise Ciel de Nuit L'entreprise Ciel de Nuit a d'abord été (et est toujours) une entreprise proposant de l’événementiel. À l'aide d'un répertoire d'employés, d'entreprises et de prestataires, il propose à ceux qui le souhaitent, la possibilité d'avoir des organisations d'évènements et animations (ponctuelles, régulières selon les possibilités). Désormais, le Ciel de Nuit est devenu plus complexe avec des "firmes" mais qui reste dans le domaine artistique, accompagnant et évènementiel. Il dispose d'un vaste manoir, lieu de distraction et d'art mais aussi de vie pour le personnel qui a décidé d'y vivre et des membres adhérents qui y passent du temps. Les différentes firmes, un peu de lexique et présentation de l'entreprise Ciel de Nuit.
Ce projet est le projet principal et central de la guilde et il peut permettre à divers profils de s'y lien, avec plus ou moins de proximité. L'établissement sera intéressés par : • Des artistes, personnes de compagnie, courtisan(es), personnes ayant des connaissances dans le jeu, le divertissement, la divination, le spectacle, les soins, massages etc. • Plus faiblement du personnel de service et de garde (rôles plutôt statiques et observateurs). • Organisateurs de soirées et d'évènements (maitrise d'outils graphiques). • Clients réguliers, adhérents, partenaires.
Les Sens d'Hydaelyn est une maison de presse proposant un journal quotidien (la Voix d'Hydaelyn), un journal mensuel orienté sur les conflits en cours et les fronts (le Cri d'Hydaelyn) et un magasine mensuel plus léger (le Regard d'Hydaelyn). La ligne directrice est apolitique et se veut la plus honnête et objective possible.
La structure tient à garder une certaine confidentialité et il est possible de s'y lier en tant que journaliste, si vous maitrisez l'écriture journalistique, ou d'autres rôles supports (tout ce qui peut être lié au métier du journalisme).
Les Sens d'Hydaelyn
Entreprise d'impression créée et gérée par Dhemistyr Bleiarwhyn dans la Noscea. Elle propose des services d'impression, de reliure, de publication, fabrication de papiers, de sceaux, reliures, restaurations de livres et documents, etc. mais possède aussi une petite boutique à Limsa Lominsa, pour vendre des ouvrages et du matériel de papeterie.
La structure peut être intéressée par des rôles en lien avec ces différents services. Editions Rothano
Le clan Xaela des Jingiin Les Jingiin sont un tout jeune clan Xaela, né des jumeaux Sarankerel et Ukhaalag, nés chez les Noykins. Après avoir quitté tôt leur tribu, ils ont voyagé et ont décidé de fonder leur propre tribu. Cette tribu a la particularité d'avoir abandonné l'habitat traditionnel, la yourte, au profit d'une habitation mobile, la roulotte (ou verdine).
Tout ou presque y est à construire et il y a diverses possibilités de liens.
Les Jingiin, tribu Xaela
Les Ateliers de la Main d'Or Les Ateliers de la Main d'Or est une entreprise de créations de couture et d'orfèvrerie dirigée par Urian et Rowyna Blake (parents de Selene HB. Bathory). Ils proposent des créations sur mesure et semi-mesure principalement, destinés à une clientèle aisée à fortunée. Leur particularité est d'allier les créations textiles à des bijoux incrustés. Ils proposent également quelques pièces de cuir, du commerce de textile de qualité mais aussi des ouvrages de mécanique de précision telles que les montres, les lunettes, les pantins, etc.
Ateliers de la Main d'Or
Il n'est pas nécessaire d'intégrer la guilde en jeu ni même la structure rp. En revanche, il sera demandé : • de l'investissement pour jouer le jeu sérieusement pour tous les joueurs du projet ET pour le projet (ne pas s'éparpiller partout ailleurs et ne plus être présent pour le projet et ses joueurs) ; • de l'autonomie pour ne pas attendre qu'on apporte du rp sur un plateau et être capable d'apporter et/ou générer du rp pour le projet et ses joueurs ; • de la rigueur pour suivre le forum et les informations qu'il permet de transmettre mais aussi pour faire passer celles qui seront utiles pour les autres joueurs.
Il faudra aussi un peu de patience et de souplesse pour que les choses se mettent en place autant en rp qu'en hrp si cela s'avère nécessaire.
Note 1 : Le RP proposé au Ciel de Nuit est ce que je qualifierais d'un peu "Oldschool". J'entends par là plusieurs choses. D'une part, l'utilisation de supports de rp autre que les échanges directs en jeu : forum, échanges de lettres, descriptions détaillées, images et vidéos supports, etc. D'autre part, le recours à un maximum d'action en RP : réaliser les trajets via les moyens de transports rp (montures, aeronefs, bateaux, à pied en marchant, etc.), des échanges en rp, des prises de rendez vous, des entretiens divers et variés. Bref, tout ce qui peut être joué en rp et qui, malgré que cela n'apparaisse pas comme intéressant ou primordial, permet de faire durer le rp, de partager des souvenirs et d'avoir l'opportunité de découvrir aussi des choses dans des moments à priori anodins. Et pour finir, l'idée de garder une cohérence forte dans le RP. J'entends par là jouer avec du réalisme. Économie, déplacement, actions et conséquences, tout peut être sujet à engendrer du rp et à apporter du relief au jeu, en prenant en compte des contraintes.
Note 2 : Étant donné que les deux parties (gameplay et rp) sont séparées, chacune aura ses critères de recrutement. Pour intégrer le Ciel de Nuit dans le RP, il faudra entamer les démarches en RP. Il y a des moyens de connaitre la structure via les affiches et les rumeurs, pour engager quelque chose avec votre personnage. Cela permettra à chacun de se faire son propre avis sur le rp proposé et de tester sans s'engager et surtout, de laisser le rp faire les choses. Sachez aussi qu'un premier contact qui n'aboutit pas dans l'immédiat, peut avoir une réponse plus favorable plus tard. C'est aussi le jeu du rp de faire en sorte que les choses se mettent en place, de convaincre ou d'attendre et de ne pas forcément baisser les bras si la situation n'est pas favorable à un moment. Si vous ne voyez pas de solution, on peut en discuter en hrp.
Notez aussi qu'un refus dans le projet RP ne vous exclue pas de la CL si c'est juste un soucis au niveau des personnages et non des joueurs.
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