Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:00



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message :FinalFantasyXIV Mais pas suffisant
Message Publié : 21 Mars 2020, 16:26 
Lune
Lune
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 14 Oct 2012, 19:05
Message(s) : 2390
Âge : 41

Localisation : Dans de vastes mondes imaginaires
A remercié: 4 fois
Remercié: 4 fois
Guildes: Ciel de Nuit
Nom IG: Selene Bathory[FF]
Sarankerel Jingiin
Dhemistyr Bleiarwyn
Senja Teiwaz
Le projet du Ciel de Nuit, c'est un projet ambitieux. Trop ambitieux. Pour quelques personnes mais visiblement également pour une communauté. Cela se comprend, la recherche du détails est poussée à l'extrême et dans un monde de divertissement, cela revêt un aspect trop compliqué.
Force est de constater que, malgré l'ouverture des serveurs et la possibilité d'aller jouer avec un plus grand nombre de joueurs, il y a encore des barrières. Je reconnais que je ne souhaite pas faire tomber certaines de ces barrières parce que pour moi, elles représentent les piliers du projet.
Le Ciel de Nuit va malgré tout changer. Parce que je n'ai plus la force de lutter contre vents et marées pour faire comprendre le pourquoi du comment de mes choix avec le projet et essayer de le rendre attractif.

Qu'est-ce qui va changer ?

En RP, le Ciel de Nuit comptera désormais suffisamment de membres adhérents et ne souhaitera pas en prendre d'avantage, sauf en cas exceptionnel. Il ne sera donc plus possible d'y adhérer, sauf cas exceptionnel encore une fois.
Il continuera à proposer en rp des prestations évènementielles à une clientèle établie et régulière.
Ces différentes activités suffisent à le faire vivre très confortablement et avoir un rythme de croisière régulier.
Il n'y aura plus d'accès au public, néanmoins, il sera possible d'y venir ponctuellement sur accord de la gérance au besoin.
En terme de recrutement, l'établissement ne recrutera plus, sauf, encore une fois, de manière exceptionnelle.
Ce caractère "exceptionnel" mis à toutes les sauces, permet à des joueurs motivés par la CL et souhaitant se lier au BG du Ciel de Nuit de pouvoir le faire. Il n'a donc d'exceptionnel qu'un intérêt à ne pas aller chercher forcément des personnes pour le remplir.

En HRP, le recrutement de la CL reste ouvert, pour des gens qui voudraient être dans une CL RP et se servir éventuellement du Ciel de Nuit ou d'un des projets annexe pour son BG. Il n'y aura pas d'events RP organisés régulièrement et plus d'animations. De manière ponctuelles, selon les envies et l'avancement rp entre personnages de la CL, cela pourra malgré tout se faire. Mais le RP sera essentiellement à faire de manière autonome.

En fait globalement, l'évolution du projet en élimine la partie communautaire pour en faire un projet désormais fermé. Cela ne coupe pas les possibilités qu'il permet, si un jour des fous se retrouvent réellement intéressés par ce qu'il peut apporter, ce sera un plaisir. Mais cela nous évite d'avoir des contraintes de présence et de recrutement auxquelles nous ne pouvons pas répondre.

Merci à ceux qui ont soutenu l'animation du projet en venant nous voir les jours d'ouvertures ou en venant faire appel à nous.

Le projet évolue d'ailleurs un peu, avec la mise en place de "firmes" pour distinguer un peu plus certaines choses. Les groupes forum et discord pourraient être adaptés en conséquences pour cela.

_________________
Image
Haut
  Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Réponse rapide  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Attributs de sujet:

Recherche de :
Aller à:  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group