Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 13:13



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message :FinalFantasyXIV Soirée des prœufs, cagnotte…
Message Publié : 17 Avr 2017, 17:50 
Lune
Lune
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 14 Oct 2012, 19:05
Message(s) : 2390
Âge : 41

Localisation : Dans de vastes mondes imaginaires
A remercié: 4 fois
Remercié: 4 fois
Guildes: Ciel de Nuit
Nom IG: Selene Bathory[FF]
Sarankerel Jingiin
Dhemistyr Bleiarwyn
Senja Teiwaz
Le dernier évènement en jeu était celui de prœufs, inspiré de notre Pâques à nous, avec pleins d'œufs colorés partout.

Comme j'aime bien utiliser les évènements du jeu, j'ai voulu proposer quelque chose. La fête des prœufs, c'est aussi en lien avec les Preux, un groupe de combattants qui ont sauvé le monde du chaos au moment du 6ème fléau. L'idée a donc été d'orienter l'évènement sur les combattants d'Eorzéa, surtout avec la tournure de l'épopée qui indique qu'on risque de partir "en guerre" prochainement contre Garlemald.

Le programme était donc une soirée avec une ou deux animations et une partie libre, comme pour la fête de l'équinoxe. Mais, histoire de mettre en avant les lieux publics du jeu qui ne sont pas vraiment exploités avec le housing, j'ai proposé les inscriptions via des soirées de "permanence" dans les trois capitales...
Bien que les joueurs de la communauté se plaignent que ces lieux manquent d'animation, force a été de constater que l'opération a eu un succès très moyen. Peut-être la faute à des soirs trop rapprochés ou un autre petit évent calé sur un des jours prévus mais finalement peu de mondes malgré une grosse communication (je suis capable de faire vivre seule un forum, imaginez ce que je peux faire pour faire passer un message d'event ! ;D ).
Le jeu d'équipe a été annulé, faute d'assez de participants pour être sûre de ne pas organiser ça pour rien.

La loterie a été en sursis mais a pu être jouée, même si rp parlant, elle n'a pas été rentable (du tout même).
Finalement, avec une petite fréquentation, l'évènement a quand même eu lieu, dans la bonne humeur, avec des participants très optimistes, joyeux et sympathiques, à vous en faire retrouver le sourire !
Merci beaucoup à eux !
Les jeux de la fin de soirée étaient drôles et ça a permis de faire quelques nouvelles connaissances.
Les informations sur la soirée sont ici : Soirée des Prœufs.
Vous y trouverez les affiches mais aussi quelques screens et un petit article de journal qui parle de l'évènement (j'adore ce petit format/support).

Le livre d'or a pu recevoir son premier message, avec une petite note laissée par H'Keiri ! Merci à elle (et félicitation pour la boussole ^^) !

Image

D'un point de vue strictement hrp, j'ai trouvé très regrettable que l'évènement n'ait pas eu l'attention de celui d'avant. Il est important que les joueurs d'une communauté rôleplay comprennent que chacun est important pour la communauté, pas seulement en proposant mais aussi en participant. Il est facile de se décharger sur les autres et j'ai remarqué qu'il est parfois plus facile de se trouver des justifications pour ne pas aller participer plutôt que le contraire.
Je pense que j'en parlerais un peu plus dans un sujet spécifique à travers un sujet "guide-rp" dans le forum Discussions et aide sur le Role-play.

Image

Côté hrp, eh bien, peu de choses vu que j'ai passé la semaine à faire les rp pour l'évent. Mais la cagnotte de guilde monte gentiment, peut-être un peu trop gentiment pour espérer un grand terrain pour Stormblood. Mais à cœur vaillant, rien d'impossible qu'ils disent !

_________________
Image
Haut
  Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Réponse rapide  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Attributs de sujet:

Recherche de :
Aller à:  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group