Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Dernière visite : il y a moins d’une minute Nous sommes actuellement le 24 Oct 2020, 11:10




 [ 110 message(s) ] 
Nouvelles estivales
Selene Bathory
Message Publié : 10 Août 2020, 22:11 
Quelques nouvelles estivales

Le patch 5.3 montre le bout de son nez et les serveur étant à l'arrêt, c'est l'occasion d'écrire un petit mot pour quelques nouvelles.

L'arrêt des animations hebdomadaires n'a pas pour autant entrainé la fin du projet. Même si le Ciel de Nuit fait sa vie plutôt discrètement, il y a de nombreuses animations communautaires et de lieux ouverts pour en trouver. De quoi jouer à son rythme. Rythme qui, avec l'été et les contraintes IRL, a diminué et se limite surtout aux week-end. Mais ces dernières semaines virent leur petits RP. Certains liens se tissent et amèneront peut-être une ouverture sur des évènements intéressants !

Quelques rumeurs ont été postées d'ailleurs, concernant certains évènements liés au projet, sur ce forum. Et le Manoir n'est pas pour autant fermé ; certains n'hésitent pas à y venir. En revanche, cela se fait sur demande ou rendez-vous RP, à défaut d'avoir un créneau fixe de permanences.

À propos de RP communautaire, il existe désormais un discord annuaire RP. Il est très bien organisé et permet à chaque projet RP d'y avoir un canal pour y présenter son projet et faire ses annonces, à l'échelle du centre de données Chaos (vu qu'avec le voyage intermonde, le rp ne se limite plus). Il y a également un calendrier avec un canal qui fait les rappels des évènements à venir. Le serveur se limite au RP et juste au RP. Il n'y a pas de canaux de discussions diverses, qu'elles soient RP ou HRP ; d'autres discord respectifs à chaque serveurs étant disponibles. C'est très pratique et très agréable quand on souhaite limiter autant que possible les échanges HRP.
Image https://discord.gg/5D9D8qt

Image

Nouveaux aménagements


Lors des précédents patch, les quelques objets de housing proposés ont permis d'agrémenter un peu le jardin et le rez-de-chaussé. D'ailleurs, l'aménagement a légèrement été modifié, notamment pour le hall qui change un peu de look.
Image Image
Image Image Image Image Image

Il y a également une nouvelle chambre aménagée au Manoir, sur le thème des milles et unes nuits, dans un style oriental (Ul'dien/Thavnairois, selon les références)
Image Image Image Image

Et à voir le patch-note du patch de demain, je pense qu'il y aura quelques petites touches d'aménagements supplémentaires à venir.


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Nouvelles estivales
Commentaires: 0


Haut

Mais pas suffisant
Selene Bathory
Message Publié : 21 Mars 2020, 17:26 
Le projet du Ciel de Nuit, c'est un projet ambitieux. Trop ambitieux. Pour quelques personnes mais visiblement également pour une communauté. Cela se comprend, la recherche du détails est poussée à l'extrême et dans un monde de divertissement, cela revêt un aspect trop compliqué.
Force est de constater que, malgré l'ouverture des serveurs et la possibilité d'aller jouer avec un plus grand nombre de joueurs, il y a encore des barrières. Je reconnais que je ne souhaite pas faire tomber certaines de ces barrières parce que pour moi, elles représentent les piliers du projet.
Le Ciel de Nuit va malgré tout changer. Parce que je n'ai plus la force de lutter contre vents et marées pour faire comprendre le pourquoi du comment de mes choix avec le projet et essayer de le rendre attractif.

Qu'est-ce qui va changer ?

En RP, le Ciel de Nuit comptera désormais suffisamment de membres adhérents et ne souhaitera pas en prendre d'avantage, sauf en cas exceptionnel. Il ne sera donc plus possible d'y adhérer, sauf cas exceptionnel encore une fois.
Il continuera à proposer en rp des prestations évènementielles à une clientèle établie et régulière.
Ces différentes activités suffisent à le faire vivre très confortablement et avoir un rythme de croisière régulier.
Il n'y aura plus d'accès au public, néanmoins, il sera possible d'y venir ponctuellement sur accord de la gérance au besoin.
En terme de recrutement, l'établissement ne recrutera plus, sauf, encore une fois, de manière exceptionnelle.
Ce caractère "exceptionnel" mis à toutes les sauces, permet à des joueurs motivés par la CL et souhaitant se lier au BG du Ciel de Nuit de pouvoir le faire. Il n'a donc d'exceptionnel qu'un intérêt à ne pas aller chercher forcément des personnes pour le remplir.

En HRP, le recrutement de la CL reste ouvert, pour des gens qui voudraient être dans une CL RP et se servir éventuellement du Ciel de Nuit ou d'un des projets annexe pour son BG. Il n'y aura pas d'events RP organisés régulièrement et plus d'animations. De manière ponctuelles, selon les envies et l'avancement rp entre personnages de la CL, cela pourra malgré tout se faire. Mais le RP sera essentiellement à faire de manière autonome.

En fait globalement, l'évolution du projet en élimine la partie communautaire pour en faire un projet désormais fermé. Cela ne coupe pas les possibilités qu'il permet, si un jour des fous se retrouvent réellement intéressés par ce qu'il peut apporter, ce sera un plaisir. Mais cela nous évite d'avoir des contraintes de présence et de recrutement auxquelles nous ne pouvons pas répondre.

Merci à ceux qui ont soutenu l'animation du projet en venant nous voir les jours d'ouvertures ou en venant faire appel à nous.

Le projet évolue d'ailleurs un peu, avec la mise en place de "firmes" pour distinguer un peu plus certaines choses. Les groupes forum et discord pourraient être adaptés en conséquences pour cela.


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Mais pas suffisant
Commentaires: 0


Haut

Un bon re-départ !
Selene Bathory
Message Publié : 10 Mars 2020, 20:14 
En quelques mois, on peut dire que le rp a été au rendez-vous et c'est plutôt agréable ! On a pu profiter des nombreux évènements organisés pour la Valention, qui ont bien aidé à aller à la rencontre de nouvelles personnes.

Du côté du Ciel de Nuit, nous avons pu mettre en place les ouvertures hebdomadaires, les dimanches après-midi, de 16h00 à 19h00. On essaye de le tenir et d'y proposer quelques spectacles. Lorna a pu faire ses premiers essais sur les planches à cette occasion !
Si le premier dimanche a été plutôt calme parce que l'annonce a été fait assez tard pour, le second, lui, a vu plus de monde venir au Manoir des Astres ! Juste ce qu'il fallait pour ne pas être trop prises dans le flood non plus.
D'ailleurs, de nouveaux adhérents ont rejoins le club du Ciel de Nuit !

Et puis, le Ciel de Nuit a désormais également un pied dans le prestigieux club des Aristocrates, créé sur Ragnarok par Clematis Warszawska (j'avoue j'ai copier/coller le nom, vraiment, je ne retiens pas comment il s'écrit 8o ) ! Lors des deux premières soirées organisées, des petits jeux menés par la maitresse des lieux a permis de se découvrir. Du moins, pour certains ! Et là encore, cela a permis quelques rencontres bien sympathiques, dont Lorna et Selene se souviendront ! XD
Image


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Un bon re-départ !
Commentaires: 0


Haut

Mises à jour
Selene Bathory
Message Publié : 07 Jan 2020, 18:13 
On commence l'année avec une petite mise à jour graphique du forum pour coller quelques temps à ce début de nouvelle année !

Le site a également été revu, il contenait pas mal de bugs suite à des mises à jour. Et il y avait aussi à revoir les pages disponibles. L'essentiel a été revu mais il est possible que ce soit peaufiné encore.

Des nouvelles images de liens ont été créées et certaines servent d'ailleurs sur le portail (livre d'or, visite guidée et Étoiles).

La brochure du Ciel de Nuit a été modifiée pour correspondre d'avantage à une publicité et une seconde sera faite pour les tarifs de l'évènementiel.
La nouvelle brochure est d'ailleurs, comme pour la carte du Manoir, disponible sur le site, via une extension worpress qui permet une meilleure gestion des flipbook !
Brochure
Carte du Manoir des Astres

Il y a encore des petites mises à jour prévues par-ci par-là et la reprise d'un peu de com sur le projet peut-être.


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Mises à jour
Commentaires: 0


Haut

Bonne Année 2020 !
Selene Bathory
Message Publié : 05 Jan 2020, 22:06 
Image


Lire la news en entier: Ici
Lien vers le sujet: Bonne Année 2020 !
Commentaires: 0


Haut



Archive 2020
Août
Mars
Janvier

Archive 2019
Décembre
Octobre
Juin
Janvier

Archive 2018
Décembre
Novembre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Avril
Février
Janvier

Archive 2017
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Archive 2016
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Archive 2015
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group