Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Dernière visite : il y a moins d’une minute Nous sommes actuellement le 12 Nov 2019, 13:13




État du recrutement
Selene Bathory
Message Publié : 15 Fév 2017, 17:51 
Je tenais à faire un post à part pour parler de Black Desert Online et de l'état du recrutement actuel.

Pas tout à fait un an après la sortie du jeu, le bilan n'est pas des plus réjouissants. Le jeu a été decrescendo après la sortie avec beaucoup d'engouement à la découverte du créateur de perso, du graphisme et des paysages du jeu. Beaucoup d'attentes aussi du côté de l'immersion, de l'approche qui se voulait rp dans le gameplay.
Mais petit à petit, les mauvais points se sont fait de plus en plus présents. Un jeu quasiment solo dans un mmo avec peu d'intérêt à commercer et jouer avec les autres, du leveling basé surtout sur du bash de mob, des traductions catastrophiques, un lore qui semble créé au fur et à mesure, une politique commerciale plus que douteuse, des tenues qui tranchent avec l'univers médiéval/renaissance du jeu, très peu d'émotes, de mobilier à crafter.

La communauté de joueurs a d'ailleurs pas mal diminuée sur le jeu et c'est aussi le cas pour celle des rôlistes. Il y a aussi eu les choses qui arrivent souvent dans les commu rp ouvertes : les conflits, les ragots, les amalgames, les jeux en petits groupes qui s'isolent et ne participent pas ou plus à l'activité communautaire, etc.

Le Ciel de Nuit a eu un fonctionnement très léger. C'était un choix aussi personnel, de privilégier des joueurs réguliers plutôt que des gens de passage, qui venaient une fois, quand ils ne savaient plus trop quoi faire de leur soirée.
Si le côté communautaire a été un peu décevant, je ne garde pas une mauvaise expérience du jeu et du rp parce que j'ai pu participer et même organiser quelques events en petit groupe (ou moins petit aussi, comme une soirée de fiançailles) qui ont été très intéressants et ont permis d'exploiter le côté intrigue que je recherche beaucoup.

Mais cela n'a pas suffit pour que BDO garde de l'intérêt à mes yeux. Le RP est un monde intéressant, parfois fascinant. Mais parfois, il y a des temps morts et ne pas pouvoir les compenser autrement qu'en allant basher du mob, ça lasse très vite.

J'ai donc pour le moment décidé de laisser l'univers de BDO de côté et de fermer le recrutement. Côté RP, rien ne change, le Ciel de Nuit est toujours là, géré par Selene, et a son petit rythme de croisière. Il est possible que j'y retourne de manière ponctuelle ou régulière à un moment donné et je ne veux donc pas "clore" mes rp là bas (et parce que je tiens toujours à mes personnages qui sont des êtres vivants à part entière pour moi).
Je reste également disponible si jamais quelqu'un veut que le Ciel participe dans une trame qui peut m'intéresser ou simplement pour faire ponctuellement du rp mais il faudra passer nécessairement par un contact hors-jeu.

Ceux qui ont suivi le forum le savent, j'ai repris tranquillement l'aventure Final Fantasy XIV et je pense que je risque de me poser dessus un moment, vu que les nouveaux jeux ont l'air de sortir avec l'idée de ne pas durer.


Haut



Archive 2019
Octobre
Juin
Janvier

Archive 2018
Décembre
Novembre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Avril
Février
Janvier

Archive 2017
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Archive 2016
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Archive 2015
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group