Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Dernière visite : il y a moins d’une minute Nous sommes actuellement le 05 Déc 2020, 13:06



 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message :FinalFantasyXIV Compagnie Libre Nocte Chimaera
Message Publié : 14 Oct 2020, 20:58 
Lune
Lune
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 14 Oct 2012, 20:05
Message(s) : 2385
Âge : 38

Localisation : Dans de vastes mondes imaginaires
A remercié: 4 fois
Remercié: 4 fois
Guildes: Ciel de Nuit
Nom IG: Selene Bathory[FF]
Sarankerel Jingiin
Dhemistyr Bleiarwyn
Senja Teiwaz
Image


Pour un peu plus de clarté dans la séparation entre la partie RP et la partie HRP du projet, la compagnie libre créée en jeu possède un nom différent. Et s'il est possible d'intégrer ces deux parties, il est aussi tout à fait possible de n'intégrer que l'une d'elle.
La compagnie libre n'est pas spécifiquement réservée à des rôlistes même si le RP restera l'attrait majeure de la CL.
Il sera donc demandé, à défaut d'être rôliste, de respecter ceux qui le sont (de la CL et hors CL) et de respecter le RP et la priorité qu'il peut prendre parfois.

Image

La CL aimerait offrir avant tout un cadre bienveillant et convivial, en favorisant les liens et l'aspect social. Elle voudrait proposer un cadre peut-être un peu plus adapté à des personnes atypiques, qui rencontrent parfois certaines difficultés dans les relations avec les autres. L'idée est de chercher à construire un petit groupe où on s'accorde une attention mutuelle réelle et ou on peut exprimer un peu plus librement son authenticité.
Bien sûr, comme toutes relations, il faut quand même savoir un petit peu s'adapter aux autres et les accepter également comme ils sont.

La moyenne d'âge souhaitée pour la CL tourne autour de la 30aine. Non pas que cette indication soit là pour mettre une barrière mais d'avantage pour situer l'ambiance et les contraintes IRL qui seront proches (famille, horaires, travail, humour, type de conversations, etc.).

Il n'y a pas de critères spécifiques en terme de type de contenu et de niveau. Tout type de contenu est envisagé en dehors du HL (d'une part pour les contraintes de nombre de joueurs mais aussi les contraintes techniques de ce niveau de jeu et le stress/émotion que cela peut générer).

Image

• Les salutations, c'est le premier geste de bienveillance. Bonjour, au revoir mais aussi s'il te plait, merci. Un rappel un peu bateau et qui sonne comme une évidence mais que certains oublient parfois. Bien sûr, il peut aussi arriver qu'on oublie ou qu'on ait pas vu le message passer sur le canal en jeu.

• Jeu en groupe. Parce que c'est le principe premier d'une compagnie libre, de ne pas jouer seul quand cela est possible. Bien sûr, certains contenus ne peuvent pas se faire à plusieurs et parfois, il faudra aussi savoir jouer seul quand personne ne sera disponible. Mais l'idée est de chercher à jouer ensemble.

• Bienveillance et gentillesse. Parce qu'il n'y pas de raison de rejeter ces belles qualités et qu'on aime tous en recevoir.

• Écoute et respect. Parce que nous sommes tous des êtres doués de sensibilités, avec nos humeurs, nos contrariétés, nos vies pas toujours faciles (surtout quand on est atypique). Savoir écouter et respecter que parfois, on a besoin d'être un peu dans sa bulle, qu'on a pas trop envie de parler ou qu'on contraire, on a besoin d'exprimer des choses ou que l'on a du mal le faire mais qu'on aimerait.

• Communication. Parce qu'une vie en groupe, ce sont des personnalités et des perceptions différentes, il faut savoir aussi communiquer quand cela est nécessaire. Il ne sera pas demandé de rentrer dans les détails de chaque évènement mais si l'information n'est pas donnée, on ne peut pas la connaitre et on ne se rend pas toujours bien compte des choses, encore plus à travers ce monde virtuel.

• Partage. Des moments, des conversations, des rires. Parce que nous ne sommes pas que des pseudos, des avatars.

Image

Il sera indispensable d'utiliser les outils à disposition afin de faciliter au maximum la communication : → Le serveur discord en écrit et au maximum possible en vocal. Cela peut être contraignant pour des personnes ayant des difficultés à s'exprimer oralement mais ça peut parfois aussi permettre de mieux se comprendre et de ne pas interpréter des phrases.
→ Les canaux en jeu : celui de la compagnie libre (qui n'est pas RP) et il y a deux LS, une pour moogle et une intermonde, où il y a des joueurs amis.
→ Le forum éventuellement. Il est d'avantage tourné vers la partie Ciel de Nuit et donc RP mais il dispose de sections pour le gameplay au besoin.

La CL dispose d'une villa à Brumée, au n°35 du secteur 18. Il dispose de sonnettes, réparateur, atelier de compagnie, écuries à chocobos, etc. Il est possible d'aménager une chambre également. Par contre, la villa est décorée et utilisée pour le RP. En ce sens, la décoration ne sera pas modifiable.
En cas de RP en cours, il restera possible d'utiliser la villa si cela ne perturbe pas le jeu.

Il n'y a pas de règles clairement établies en dehors de celle-ci pour le moment et cela se complètera si la CL se développe que l'établissement de règles particulières se fait sentir.

Image
En jeu : Selene Bathory / Sarankerel Jingiin / Senja Teiwaz / Dhemistyr Bleiarhwyn
Sur l'appli : Selene Bathory
Discord : Selene Bathory#2306

_________________
Image
Haut
   
 
 [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CommonCrawl et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Attributs de sujet:

Aller à:  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group