Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Dernière visite : il y a moins d’une minute Nous sommes actuellement le 20 Fév 2019, 13:37



 [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message :FinalFantasyXIV Recrutement : présentation RP et HRP
Message Publié : 14 Jan 2019, 18:45 
Lune
Lune
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 14 Oct 2012, 20:05
Message(s) : 2319
Âge : 36

Localisation : Ciel de Nuit
A remercié: 4 fois
Remercié: 4 fois
Guildes: Ciel de Nuit
Nom IG: Selene Bathory[FF]
Selene_Bathory et Amythiel (Bathory_RP)[BDO]
Image

Le Ciel de Nuit est un "projet" qui a évolué et évolue sur plusieurs jeux sans liens les uns avec les autres. Il est présent sur Final Fantasy XIV sur le serveur Moogle (Chaos) et se divise en deux parties : une partie Roleplay et une partie Gameplay. Le projet existe depuis Guildwars2 avec le Jardin de Lyssa puis est devenu le Ciel de Nuit depuis Archeage. Il n'a jamais été et n'a pas pour vocation de devenir une grosse structure mais cherche plutôt la stabilité dans la durée.

Côté Gameplay, ce n'est qu'une compagnie libre comme on en trouve déjà, si ce n'est qu'elle met l'accent sur le roleplay. Tous les contenus sont envisagés selon les possibilités et il sera demandé de respecter le roleplay et les rolistes. Il faut aussi comprendre que le roleplay peut un peu écarter le reste du contenu selon les besoins. Malgré tout, partager du contenu avec des joueurs hors guilde est possible via des ententes avec d'autres CL ou joueurs.

Du côté Roleplay, ce projet consiste à avoir une partie "ouverte" qui permet d'apporter et de profiter de l'animation communautaire et -dans la mesure du possible- une autre partie "fermée" où un système d'intrigues et de scenarii est possible en jouant avec des personnages riches et influents, maniant un certain pouvoir officieux ou plus simplement des personnages impliqués dans le projet afin de faire évoluer leur rp. L'utilisation de PnJs permet de gérer les évènements en accordant une grande liberté aux joueurs participants. Il n'est pas obligatoire de rejoindre la guilde en jeu pour participer au projet, il peut s'agir de relations de partenariat, mécénat, amitié, etc qui vont rapprocher un personnage de la structure.

Il existe donc plusieurs façons de rejoindre le Ciel de Nuit : soit en tant que joueur de la CL, soit en tant que personnage auprès de l'établissement. Il n'est pas obligatoire d'intégrer les deux, il est tout à fait possible de ne faire partie que d'un seul de ces cas.

Le crédo de la guilde est "on récolte ce que l'on sème". À savoir que si vous voulez obtenir quelque chose de précis, il faudra le semer et travailler dessus pour l'obtenir. Et si vous ne semez rien, vous ne pourrez vous plaindre de ne rien avoir. De même que si vous ne faites rien et que la mauvaise herbe gagne du terrain, cela vous pénalisera. Cela implique certaines exigences c'est certain, mais c'est un choix, pour voir le projet avancer réellement et être stable dans le temps en ne reportant pas l'activité de la guilde à quelques personnes.

_________________
Image
Haut
   
 
Message Publié : 14 Jan 2019, 18:49 
Lune
Lune
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 14 Oct 2012, 20:05
Message(s) : 2319
Âge : 36

Localisation : Ciel de Nuit
A remercié: 4 fois
Remercié: 4 fois
Guildes: Ciel de Nuit
Nom IG: Selene Bathory[FF]
Selene_Bathory et Amythiel (Bathory_RP)[BDO]
Image

Ici, je n'aborderai que les points liés à la partie gameplay de la guilde, donc la Compagnie Libre en jeu.

En terme de contenu, l'idée est de pouvoir aussi profiter de celui-ci à côté du roleplay, et pourquoi pas même, si cela est possible, le contenu HL. Il n'y a pas de prérequis sur le niveau ou l'équipement, l'essentiel sera de jouer ensemble, de s'entraider et s'amuser.

Image

Comme partout, les règles de bienséance s'appliquent : bonjour, au revoir, s'il vous plait, merci.
L'idée est également de jouer en groupe, puisque c'est quand même là l'idée d'une guilde.
Il faudra donc se montrer :

Actif : proposer des choses à faire, même si ça peut paraitre bateau, ne pas hésiter à demander de l'aide mais savoir être patient un minimum pour que les gens se libèrent pour venir vous aider ou trouve des joueurs pour venir. Participer aux discussions également.
Autonome : savoir aussi jouer seul parfois et ne pas attendre que ce soit les autres qui proposent des sorties. J'insiste sur ce point car j'ai rencontré pas mal de personnes à qui, cela ne posait pas de problème au départ et qui, finalement, n'étant pas autonome, se sont retrouvé à faire des reproches ou partir parce qu'on ne leur proposait rien.
Respectueux : des rôlistes qui participent au projet déjà et puis des joueurs en général. On a tous débuté et on a pas tous l'occasion d'avoir des gens pour nous guider pour jouer bien. FFXIV reste un jeu avec des mécaniques complexes pour ceux qui n'y sont pas habitués. Lors des moments de rp dans le manoir ou autour, se faire discret s'il y a besoin d'utiliser les lieux.

Il sera indispensable d'utiliser les outils à disposition : forum, calendrier du forum, discord (avec le vocal) et les canaux en jeu.

_________________
Image
Haut
   
 
Message Publié : 14 Jan 2019, 18:51 
Lune
Lune
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 14 Oct 2012, 20:05
Message(s) : 2319
Âge : 36

Localisation : Ciel de Nuit
A remercié: 4 fois
Remercié: 4 fois
Guildes: Ciel de Nuit
Nom IG: Selene Bathory[FF]
Selene_Bathory et Amythiel (Bathory_RP)[BDO]
Image
Dans l'univers d'Hydaelyn, le Ciel de Nuit a d'abord été (et est toujours) une entreprise proposant de l’événementiel. À l'aide d'un répertoire d'employés, d'entreprises et de prestataires, il propose à ceux qui le souhaitent, la possibilité d'avoir des animations ponctuelles ou régulières.
Cette structure permet donc de travailler avec les autres animateurs communautaires ou de manière indépendante en utilisant des lieux ouverts en jeu.
Désormais, le Ciel de Nuit est aussi une maison de distractions, qui fonctionne comme un club privé, un peu à l'image des clubs de gentlemen. On y trouve le confort et le raffinement pour divers domaine, pour vous mettre sur un petit nuage.

Le Ciel de Nuit possède un Manoir à la Brumée :
Villa n°35
Brumée 18.
Entre le quai et le mat de hune en annexe.

Image

Image
Il n'est pas nécessaire d'intégrer la guilde en jeu ni même la structure rp. En revanche, il sera demandé de l'investissement pour jouer le jeu sérieusement pour tous les joueurs du projet ET pour le projet, de l'autonomie pour ne pas attendre qu'on apporte du rp sur un plateau, de la rigueur pour suivre le forum et les informations qu'il permet de transmettre mais aussi pour faire passer celles qui seront utiles pour les autres joueurs. Il faudra aussi un peu de patience et de souplesse pour que les choses se mettent en place autant en rp qu'en hrp si cela s'avère nécessaire.

Le Ciel de Nuit sera intéressé par des profils de :
- Dame ou Homme de compagnie, personnes agréables, avec de la conversation ;
- Artistes, personnes ayant un talent de divertissement même original qui peut être utilisé en spectacle ;
- Personnes travaillant dans la détente (massages), médecines douces ;
- Des gardes et du personnel de service en gardant à l'esprit que ces postes sont probablement ennuyeux et n'autorisent pas vraiment à profiter des soirées.

- Clients : auberges, lieux d'accueil, tavernes, salon de thé, particuliers. Toute personne intéressée pour organiser des soirées, de l'animation.
- Prestataires à qui faire appel pour les animations : fournisseurs de denrées et alcools, décorations, restaurateurs, traiteurs, service de protection, personnel de service.

Image

Note : Étant donné que les deux parties (gameplay et rp) sont séparées, chacune aura ses critères de recrutement. Pour intégrer le Ciel de Nuit dans le RP, il faudra entamer les démarches en RP. Il y a des moyens de connaitre la structure via les affiches et les rumeurs, pour engager quelque chose avec votre personnage.
Cela permettra à chacun de se faire son propre avis sur le rp proposé et de tester sans s'engager et surtout, de laisser le rp faire les choses.
Sachez aussi qu'un premier contact qui n'aboutit pas dans l'immédiat, peut avoir une réponse plus favorable plus tard. C'est aussi le jeu du rp de faire en sorte que les choses se mettent en place, de convaincre ou d'attendre et de ne pas forcément baisser les bras si la situation n'est pas favorable à un moment. Si vous ne voyez pas de solution, on peut en discuter en hrp.

Notez aussi qu'un refus dans le projet RP ne vous exclue pas de la CL si c'est juste un soucis au niveau des personnages et non des joueurs.

_________________
Image
Haut
   
 
Message Publié : 16 Jan 2019, 14:47 
Lune
Lune
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 14 Oct 2012, 20:05
Message(s) : 2319
Âge : 36

Localisation : Ciel de Nuit
A remercié: 4 fois
Remercié: 4 fois
Guildes: Ciel de Nuit
Nom IG: Selene Bathory[FF]
Selene_Bathory et Amythiel (Bathory_RP)[BDO]
Image
En jeu : Selene Bathory (reroll possibles : Sarangerel Noykin, Dhemistyr Bleiarhwyn)
Discord : Selene Bathory#2306
Ici, par mp, formulaire de contact ou message dans la section "boite aux lettres".
Sur le forum communautaire, par mp (Selene Bathory).

_________________
Image
Haut
   
 
 [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CommonCrawl et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Attributs de sujet:

Aller à:  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group