Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Dernière visite : il y a moins d’une minute Nous sommes actuellement le 25 Jan 2021, 18:52



 [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message :FinalFantasyXIV Recrutement et Présentation du Projet Ciel de Nuit
Message Publié : 14 Jan 2019, 18:45 
Lune
Lune
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 14 Oct 2012, 20:05
Message(s) : 2385
Âge : 38

Localisation : Dans de vastes mondes imaginaires
A remercié: 4 fois
Remercié: 4 fois
Guildes: Ciel de Nuit
Nom IG: Selene Bathory[FF]
Sarankerel Jingiin
Dhemistyr Bleiarwyn
Senja Teiwaz
Image

Le Ciel de Nuit est un "projet" qui a évolué et évolue sur plusieurs jeux sans liens les uns avec les autres. Il est présent sur Final Fantasy XIV sur le serveur Moogle (Chaos) et se divise en deux parties : une partie Roleplay et une partie Gameplay. Le projet existe depuis Guildwars2 avec le Jardin de Lyssa puis est devenu le Ciel de Nuit depuis Archeage. Il n'a jamais été et n'a pas pour vocation de devenir une grosse structure mais cherche plutôt la stabilité dans la durée.

Côté Gameplay, il y a une compagnie libre en jeu sous le nom de Nocte Chimaera. Un sujet de présentation lui est réservé à part : ICI.

Du côté Roleplay, le Ciel de Nuit est une entreprise avec plusieurs "firmes" mais globalement qui intervient dans l'Art dans sa globalité et l'évènementiel, un peu plus dans le milieu aristocratique.
Mais cette entreprise est aujourd'hui un simple background pour la CL. Elle garde ses règles, son fonctionnement mais travaille désormais en fermée, avec sa clientèle régulière et ses employés PnJ.
Il sera toujours possible de s'y lier, d'y avoir recourt, de travailler avec mais il n'y aura pas d'animation communautaire particulière pour chercher à y faire venir du monde.
Le RP des joueurs de la CL devra se faire en autonomie. Bien sûr, les possibilités qu'offrent ce projet demeurent et ceux qui souhaitent y trouver de quoi faire des trames, le pourront. De même, les alliances, partenaires commerciaux, etc. sont toujours possibles également.
Il est donc toujours possible de rejoindre l'entreprise Ciel de Nuit sans intégrer la CL en jeu.

Il existe donc plusieurs façons de rejoindre le Ciel de Nuit : soit en tant que joueur de la CL, soit en tant que personnage auprès de l'établissement. Il n'est pas obligatoire d'intégrer les deux, il est tout à fait possible de ne faire partie que d'un seul de ces cas.

Le crédo de la guilde est "on récolte ce que l'on sème". À savoir que si vous voulez obtenir quelque chose de précis, il faudra le semer et travailler dessus pour l'obtenir. Et si vous ne semez rien, vous ne pourrez vous plaindre de ne rien avoir. De même que si vous ne faites rien et que la mauvaise herbe gagne du terrain, cela vous pénalisera. Cela implique certaines exigences c'est certain, mais c'est un choix, pour voir le projet avancer réellement et être stable dans le temps en ne reportant pas l'activité de la guilde à quelques personnes.

Il est aussi important de savoir que le projet compte peu de participants PJ (voir très très peu, parfois uniquement moi) et a recours à des PnJ pour meubler un peu la structure et servir aux trames qui se mettent en place. Ce sont des outils pour le meujeutage et une manière de disposer de personnel dont les rôles seraient de toute façon assez ingrats et pas forcément intéressants à jouer. Cela n'empêche pas le projet d'être là depuis des années, même si c'est de manière discrète, parce que tant que la volonté de maintenir le projet est là, il existe. Il est le fruit d'un gros travail qui n'est pas voué à être balancé à la poubelle juste parce que ça n'attire pas une grosse foule. C'est aussi un choix de préférer proposer du jeu intéressant à tous les participants plutôt que de miser sur un grand nombre de joueurs qu'il sera difficile de faire participer.

_________________
Image
Haut
   
 
Message Publié : 14 Jan 2019, 18:49 
Lune
Lune
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 14 Oct 2012, 20:05
Message(s) : 2385
Âge : 38

Localisation : Dans de vastes mondes imaginaires
A remercié: 4 fois
Remercié: 4 fois
Guildes: Ciel de Nuit
Nom IG: Selene Bathory[FF]
Sarankerel Jingiin
Dhemistyr Bleiarwyn
Senja Teiwaz
Image

Pour mieux séparer la partie RP et HRP, la Compagnie Libre en jeu possède un nom différent mais elle reste liée au projet dans sa globalité.
Un sujet spécifique a été créé pour parler de Nocte Chimaera, la compagnie libre présente sur Moogle.

Compagnie Libre Nocte Chimaera

_________________
Image
Haut
   
 
Message Publié : 14 Jan 2019, 18:51 
Lune
Lune
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 14 Oct 2012, 20:05
Message(s) : 2385
Âge : 38

Localisation : Dans de vastes mondes imaginaires
A remercié: 4 fois
Remercié: 4 fois
Guildes: Ciel de Nuit
Nom IG: Selene Bathory[FF]
Sarankerel Jingiin
Dhemistyr Bleiarwyn
Senja Teiwaz
Image

Dans la CL, il y a des personnages qui sont liés à l'entreprise Ciel de Nuit qui est le cœur de la CL, mais aussi à d'autres projets qui peuvent être utilisés également en rp.

L'entreprise Ciel de Nuit


L'entreprise Ciel de Nuit a d'abord été (et est toujours) une entreprise proposant de l’événementiel. À l'aide d'un répertoire d'employés, d'entreprises et de prestataires, il propose à ceux qui le souhaitent, la possibilité d'avoir des organisations d'évènements et animations (ponctuelles, régulières selon les possibilités).
Désormais, le Ciel de Nuit est devenu plus complexe avec des "firmes" mais qui reste dans le domaine artistique, accompagnant et évènementiel.
Il dispose d'un vaste manoir, lieu de distraction et d'art mais aussi de vie pour le personnel qui a décidé d'y vivre et des membres adhérents qui y passent du temps.
Les différentes firmes, un peu de lexique et présentation de l'entreprise Ciel de Nuit.

Ce projet est le projet principal et central de la guilde et il peut permettre à divers profils de s'y lien, avec plus ou moins de proximité.
L'établissement sera intéressés par :
• Des artistes, personnes de compagnie, courtisan(es), personnes ayant des connaissances dans le jeu, le divertissement, la divination, le spectacle, les soins, massages etc.
• Plus faiblement du personnel de service et de garde (rôles plutôt statiques et observateurs).
• Organisateurs de soirées et d'évènements (maitrise d'outils graphiques).
• Clients réguliers, adhérents, partenaires.

Les autres projets


Les Sens d'Hydaelyn


Les Sens d'Hydaelyn est une maison de presse proposant un journal quotidien (la Voix d'Hydaelyn), un journal mensuel orienté sur les conflits en cours et les fronts (le Cri d'Hydaelyn) et un magasine mensuel plus léger (le Regard d'Hydaelyn).
La ligne directrice est apolitique et se veut la plus honnête et objective possible.

La structure tient à garder une certaine confidentialité et il est possible de s'y lier en tant que journaliste, si vous maitrisez l'écriture journalistique, ou d'autres rôles supports (tout ce qui peut être lié au métier du journalisme).

Les Sens d'Hydaelyn

Les Éditions Rhotano


Entreprise d'impression créée et gérée par Dhemistyr Bleiarwhyn dans la Noscea. Elle propose des services d'impression, de reliure, de publication, fabrication de papiers, de sceaux, reliures, restaurations de livres et documents, etc. mais possède aussi une petite boutique à Limsa Lominsa, pour vendre des ouvrages et du matériel de papeterie.

La structure peut être intéressée par des rôles en lien avec ces différents services.
Editions Rothano

Le clan Xaela des Jingiin


Les Jingiin sont un tout jeune clan Xaela, né des jumeaux Sarankerel et Ukhaalag, nés chez les Noykins. Après avoir quitté tôt leur tribu, ils ont voyagé et ont décidé de fonder leur propre tribu. Cette tribu a la particularité d'avoir abandonné l'habitat traditionnel, la yourte, au profit d'une habitation mobile, la roulotte (ou verdine).

Tout ou presque y est à construire et il y a diverses possibilités de liens.

Les Jingiin, tribu Xaela

Les Ateliers de la Main d'Or


Les Ateliers de la Main d'Or est une entreprise de créations de couture et d'orfèvrerie dirigée par Urian et Rowyna Blake (parents de Selene HB. Bathory). Ils proposent des créations sur mesure et semi-mesure principalement, destinés à une clientèle aisée à fortunée. Leur particularité est d'allier les créations textiles à des bijoux incrustés. Ils proposent également quelques pièces de cuir, du commerce de textile de qualité mais aussi des ouvrages de mécanique de précision telles que les montres, les lunettes, les pantins, etc.

Ateliers de la Main d'Or

Image
Il n'est pas nécessaire d'intégrer la guilde en jeu ni même la structure rp. En revanche, il sera demandé :
• de l'investissement pour jouer le jeu sérieusement pour tous les joueurs du projet ET pour le projet (ne pas s'éparpiller partout ailleurs et ne plus être présent pour le projet et ses joueurs) ;
• de l'autonomie pour ne pas attendre qu'on apporte du rp sur un plateau et être capable d'apporter et/ou générer du rp pour le projet et ses joueurs ;
• de la rigueur pour suivre le forum et les informations qu'il permet de transmettre mais aussi pour faire passer celles qui seront utiles pour les autres joueurs.

Il faudra aussi un peu de patience et de souplesse pour que les choses se mettent en place autant en rp qu'en hrp si cela s'avère nécessaire.

Note 1 : Le RP proposé au Ciel de Nuit est ce que je qualifierais d'un peu "Oldschool". J'entends par là plusieurs choses.
D'une part, l'utilisation de supports de rp autre que les échanges directs en jeu : forum, échanges de lettres, descriptions détaillées, images et vidéos supports, etc.
D'autre part, le recours à un maximum d'action en RP : réaliser les trajets via les moyens de transports rp (montures, aeronefs, bateaux, à pied en marchant, etc.), des échanges en rp, des prises de rendez vous, des entretiens divers et variés. Bref, tout ce qui peut être joué en rp et qui, malgré que cela n'apparaisse pas comme intéressant ou primordial, permet de faire durer le rp, de partager des souvenirs et d'avoir l'opportunité de découvrir aussi des choses dans des moments à priori anodins.
Et pour finir, l'idée de garder une cohérence forte dans le RP. J'entends par là jouer avec du réalisme. Économie, déplacement, actions et conséquences, tout peut être sujet à engendrer du rp et à apporter du relief au jeu, en prenant en compte des contraintes.


Note 2 : Étant donné que les deux parties (gameplay et rp) sont séparées, chacune aura ses critères de recrutement. Pour intégrer le Ciel de Nuit dans le RP, il faudra entamer les démarches en RP. Il y a des moyens de connaitre la structure via les affiches et les rumeurs, pour engager quelque chose avec votre personnage.
Cela permettra à chacun de se faire son propre avis sur le rp proposé et de tester sans s'engager et surtout, de laisser le rp faire les choses.
Sachez aussi qu'un premier contact qui n'aboutit pas dans l'immédiat, peut avoir une réponse plus favorable plus tard. C'est aussi le jeu du rp de faire en sorte que les choses se mettent en place, de convaincre ou d'attendre et de ne pas forcément baisser les bras si la situation n'est pas favorable à un moment. Si vous ne voyez pas de solution, on peut en discuter en hrp.

Notez aussi qu'un refus dans le projet RP ne vous exclue pas de la CL si c'est juste un soucis au niveau des personnages et non des joueurs.

_________________
Image
Haut
   
 
Message Publié : 21 Mars 2020, 17:16 
Lune
Lune
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 14 Oct 2012, 20:05
Message(s) : 2385
Âge : 38

Localisation : Dans de vastes mondes imaginaires
A remercié: 4 fois
Remercié: 4 fois
Guildes: Ciel de Nuit
Nom IG: Selene Bathory[FF]
Sarankerel Jingiin
Dhemistyr Bleiarwyn
Senja Teiwaz
Image
En jeu : Selene Bathory (reroll possibles : Sarangerel Jingiin, Dhemistyr Bleiarhwyn) sur Moogle ou via la communauté "Relai des Astres - Ciel de Nuit".
Discord : Selene Bathory#2306
Discord du Projet
Ici, par mp, formulaire de contact ou message dans la section "boite aux lettres".
Sur le forum communautaire, par mp (Selene Bathory).

_________________
Image
Haut
   
 
 [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CommonCrawl et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Attributs de sujet:

Aller à:  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group