Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Dernière visite : il y a moins d’une minute Nous sommes actuellement le 03 Avr 2020, 08:57



 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message :FinalFantasyXIV La Roulotte de Sarankerel et Ukhaalag Jingiin
Message Publié : 21 Mars 2020, 18:15 
Lune
Lune
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Enregistré le: 14 Oct 2012, 20:05
Message(s) : 2360
Âge : 37

Localisation : Ciel de Nuit
A remercié: 4 fois
Remercié: 4 fois
Guildes: Ciel de Nuit
Nom IG: Selene Bathory[FF]
Sarankerel Noykin aka Yasei no Mitsuki
Dhemistyr Bleiarwyn

La Roulotte



Sarankerel et Ukhaalagh possède une grande verdine (roulotte d'habitation) qui leur a servi à parcourir les étendues à leur départ de leur village.

Extérieur :


C'est une grande roulotte en bois, montée sur 2 essieux dont un directionnel. Elle est peinte en bleue, avec des nuances évoquant le ciel, du jour à la nuit. Les encadrements et les portes sont conservés en bois lasuré.
Des volets ornementés d'ouvertures permettent de fermer les fenêtres et protéger le verre.
Des ornements de métal forgé décorent les angles et les rambardes.

À l'avant, une avancée couverte forme une sorte de balcon où l'on trouve une porte d'entrée à double battant, en verre. On trouve de chaque côté de cette porte des potences pour des lampes à huile suspendues.
On y trouve également des plantes suspendues sur les rebords ou accrochées sur la rambarde.
La rambarde peut se fermer entièrement pour faire un balcon, grâce à une grille repliée.

C'est également là que l'on trouve le timonier qui permet à deux (ou 4) chevaux lourds de tirer la structure. Quelques marches, en partie amovible, se trouvent également sur l'avant, pour permettre de monter et descendre de la structure quand elle est dételée.
Dans l'angle de chaque côté, deux sièges sont encastrés dans la structure, pour permettre à un meneur de guider l'attelage.

Une porte latérale à un seul battant offre une seconde ouverture à la roulotte. Un plancher qui se rétracte peut être déployé, avec un petit escalier servant à accéder à cette seconde porte. Là aussi, deux potences accompagnées de lampes à huile encadrent la porte.

À l'arrière, un autre balcon est aménagé. On y trouve des caisses qui servent à transporter des objets, du matériel ou des vivres mais également des emplacements pour des cages destinées à transporter des petits animaux (basse cours, éventuellement petit bétail)

Un petit escalier intérieur (avec une trappe) et un à l'extérieur, construit contre la paroi, permettent d'accéder au toit de la verdine qui peut être utilisé pour mieux percevoir les alentours, observer les étoiles ou simplement dormir à la belle étoile en se protégeant d'éventuels gêneurs.

Auvent :


De chaque côté de la roulotte, en haut des parois, des rouleaux de toile imperméable peuvent se dérouler pour former des auvents. Ils permettent alors de créer des sortes de tentes de chaque côté, supportées par la structure en bois. Ces tentes servent à s'abriter en cas de mauvais temps pour la vie de camps (cuisine, etc) mais aussi à offrir un abri partiel aux animaux en cas de mauvaises conditions.

Système d'allégement :


La structure étant malgré tout chargée, des enchantements à l'aide de cristaux d'air, permettent de l'alléger, pour moins épuiser les bêtes mais aussi avancer plus facilement sur des sols parfois difficiles.

Intérieur :


À l'intérieur, on retrouve des emplacements de stockage ainsi qu'une petite table avec des sièges. Une petite pièce permet de se nettoyer si les conditions extérieur ne le permettent pas ainsi que l'accès au seau hygiénique (qui se trouve dans un emplacement sous la roulette).
On trouve également un petit poêle à bois, qui permet de faire chauffer de la nourriture mais également de chauffer la roulotte.
Des trappes permettent d'avoir accès à des sortes de cales sous la verdine, qui permet de conserver certaines denrées. Une autre permet simplement un accès au dessous de la structure.
On trouve ensuite deux couches larges superposées.

Si l'intérieur reste assez haut pour qu'un aora mâle s'y tienne sans mal, les espaces sont rentabilisés pour accueillir le plus de stockage et d'équipement nécessaires à la vie nomade.

Vie Nomade :


La roulotte offre principalement un lieu de sommeil confortable, à l'abri. En dehors de cela, beaucoup de la vie nomade a lieu à l'extérieur de celle-ci. Ainsi, les équipements sont souvent placés autour de la roulotte pour la vie courante : tables, sièges, feu de camp, etc. Et le duo profite bien souvent de la vie au plein air, sous le ciel.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Sources :

_________________
Image
Haut
   
 
 [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CommonCrawl et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Attributs de sujet:

Aller à:  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group